Description de la catégorie: 

Celles-ci fabriquent des produits ou offrent des services, et leurs opérations comportent une part importante d’activités de R&D. Ces entreprises ont comme caractéristique d’être dotées, à l’interne ou à l’externe, d’une importante fonction recherche et développement dont les innovations sont des applications industrielles ou commerciales d’une découverte ou d’une invention. Le caractère « high tech » et innovant doit résider dans le produit ou le service lui-même, et non seulement, par exemple, dans les procédés de fabrication utilisés.

Activités de fabrication

Il est préférable que celles-ci se limitent à de faibles volumes afin de réduire la problématique relative à l’entreposage et au transport. Certaines entreprises à fort volume de production, mais utilisant des technologies très avancées, peuvent parfois être considérées. Les activités polluantes ne sont évidemment pas admises.

Entreprises de services

Il s’agit d’entreprises offrant des produits intangibles (savoir-faire, expertises, technologies, procédés, etc.), notamment les sociétés d’experts et d’ingénieurs-conseils ainsi que les entreprises de conception et de développement de logiciels. Celles-ci réalisent nécessairement de substantielles activités de R&D.

Pour plus d'informations, contactez-nous

Français